What's new

Anciens scientologues

Corsa

Patron with Honors
Curious

Bonjour Nishi! :wave:

Je te souhaite la bienvenue :flowers: ! J'epere que tu te sens bien ici et que tu restes un moment!

Je suis curieuse de savoir, quand tu etais a Copenhague et qu'est-ce que tu as fait la?

Beaucoup de neige chez nous :yes: !
 

Zander

Patron with Honors
Ho :D I was like every body else I think. First I couldn't believe they will stay with a so bad "Government". I hoped they will notice their mistakes despite the death of Ron but obviously they didn't! My husband was not glad about my search out of church, he was so much invalidated as an auditor, trying to re-start for the third times his academy (3rd change since we have started) but he though any other way should be take. But myself I couldn't believe all these good auditors and staff leaving the church were lost for this life. Then I looked for Caspar de Rijk and Jacques Lederer.
I wished to continue my OT levels and really enjoy the new group I have found: is like Scientology in early 70th years : friendly and not psychotic :)

Welcome Nishi!

You mentioned Jacques Lederer - is out of the church now?
 

Axiom142

Gold Meritorious Patron
Bien accueillir, Nishi!

:welcome2:

Hope I got that right, it's a long time since I spoke any French.

Ho :D I was like every body else I think. First I couldn't believe they will stay with a so bad "Government". I hoped they will notice their mistakes despite the death of Ron but obviously they didn't! My husband was not glad about my search out of church, he was so much invalidated as an auditor, trying to re-start for the third times his academy (3rd change since we have started) but he though any other way should be take. But myself I couldn't believe all these good auditors and staff leaving the church were lost for this life. Then I looked for Caspar de Rijk and Jacques Lederer.
I wished to continue my OT levels and really enjoy the new group I have found: is like Scientology in early 70th years : friendly and not psychotic :)

Is this the same Jaques Lederer who used to audit at St Hill for AOSH?

Have you ever visited St Hill?

Anyway, hope you enjoy visiting this forum.

Axiom142
 

Nishi

Patron
Bonjour Nishi! :wave:

Je te souhaite la bienvenue :flowers: ! J'epere que tu te sens bien ici et que tu restes un moment!

Je suis curieuse de savoir, quand tu etais a Copenhague et qu'est-ce que tu as fait la?

Beaucoup de neige chez nous :yes: !

Bonjour Corsa, merci pour l'accueil, c'est super:eyeroll:
J'étais à Copenhague en décembre 1987 jusqu'à fin février 1988 pour faire OtI à OTiV. Ensuite j'y suis retournée avec mon mari en été 1992 (c'est lui qui devait faire ses niveaux d'OT).
Ensuite je suis allée à Saint-Hill (pour les faux-buts) dans les années 1993-94.
Et toi ?
 

Nishi

Patron
Welcome Nishi!

You mentioned Jacques Lederer - is out of the church now?
Yes, he left and live now in Belgium. But still in good standard with the church because his two sons in the Sea Org.
He is pretty fine and happy with his new wife :happydance:
 

Nishi

Patron
Bien accueillir, Nishi!

:welcome2:

Hope I got that right, it's a long time since I spoke any French.



Is this the same Jaques Lederer who used to audit at St Hill for AOSH?

Have you ever visited St Hill?

Anyway, hope you enjoy visiting this forum.

Axiom142

He is. I good man and good auditor. I went several times in Saint-Hill for the compulsory "false purpose rundown".
What about you ?
 

Corsa

Patron with Honors
Bonsoir Nishi!

Merci de ta reponse! Quand tu etais a Copenhague, j'avais deja quitte depuis quelques annees. J'etais staff la de 1975 jusqu'a 83, a FLEU.

Je te souhaite joyeuse noel et une bonne annee, aussi a ta famille!
 

Nishi

Patron
Mmm, je ne sais pas si nous étions en contact d'une manière ou d'une autre. J'ai beaucoup correspondu avec Freddy H avant de venir et j'écrivais à quelques autres personnes dont Per L (qui est toujours staff mais ne veut évidemment plus m'écrire), Gianfranco (qu'est-il devenu ?), Christiane Richard, Bruno et Vanessa (toujours là-bas).
Bonnes fêtes de fin d'année, je t'embrasse amicalement.
 
Last edited:

spray

Patron
Un petit bonjour aux francophones aussi :)
Je suis un ex student de la mission belge vers 1980

Bonnes fêtes à tous !

Yves
 

Corsa

Patron with Honors
Bonjour spray!

Merci de tes voeux! Mais - je ne suis pas vraiment francophone :no: . Le Francais c'est ma troisieme ou bien quatrieme langue que je parle, et plus ou moins aussi ecris.

Je ne connais rien de la Belgique, sauf la biere, que mon mari dit est la meilleure a avoir! :thumbsup:

Bonne fete a toi! :)
 

Corsa

Patron with Honors
Salue Nishi!

Malheureusement, je ne connais personne qui s'appelle Balestra ou Richard. Je me souviens du nom Per Lund, me pas de la personne.
Je me souviens tres bien des Stebler's! Qui pourrait oublier Vanessa? Elle travaillait a treasury, fumait la pipe, avait des ongles dangereusement longues. Ca faisait presque mal a la voir, quand elle tappait sur son calculateur...:nervous: Et personne n'y croyait quand on a entendu qu'elle va se marier avec Bruno! :ohmy: Lui plutot souris gris, tres calme, tres Suisse.
Ensuite Freddy. Et Hildegard. Je les connais depuis tres longtemps, parceque ils viennent de la meme region que moi. Et je suis heureuse que ces deux ont disparus de ma vie.

Bonne journee a toi !
 

Axiom142

Gold Meritorious Patron
He is. I good man and good auditor. I went several times in Saint-Hill for the compulsory "false purpose rundown".
What about you ?

Merci for confirming that Nishi, I did wonder what happened to him as I hadn't seen him around for a while.

I was on lines at St Hill, off and on for around 20 years, so know it very well.

Axiom142
 

Nishi

Patron
Vanessa S, elle a eu un cancer sais-tu ? Elle dit qu'elle s'en est sortie grâce à la tech. Elle ne fume plus est a un look beaucoup plus conventionnel (hélas) suite à une remise à l'ordre venu d'en haut.... Bruno est très suisse, oui !
 
Last edited:

Nishi

Patron
Un petit bonjour aux francophones aussi :)
Je suis un ex student de la mission belge vers 1980

Bonnes fêtes à tous !

Yves

Bonjour Yves :) Connais-tu Eliane L ? Je pense qu'elle devait connaître les gens de la mission. Elle habite Bruxelles. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis que j'ai quitté l'église.
Bonnes fêtes à toi aussi :eyeroll:
 
Last edited:

Pierrot

Patron with Honors
Bonjour Yves :) Connais-tu Eliane Leduc ? Je pense qu'elle devait connaître les gens de la mission. Elle habite Bruxelles. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis que j'ai quitté l'église.
Bonnes fêtes à toi aussi :eyeroll:

Ah oui, Eliane - dernières fois que je l'ai vue elle avait fait OT III ou quelque chose comme ça - elle a fait d'autres services?
 

Nishi

Patron
J'ai rencontré Eliane en janvier 96 à Saint-Hill, elle avait commencé OTV. De toute façon elle n'avançait absolument pas et se voyait mettre sans arrêt de nouvelles conditions pour avancer (cours et autres). Je crois qu'elle est allée à Flag en 2005. Son mari a revendu leur magasin et ils partagent leur temps entre Bruxelles et la Rochelle (où il a son bateau).
 

spray

Patron
Bonjour Yves :) Connais-tu Eliane Leduc ? Je pense qu'elle devait connaître les gens de la mission. Elle habite Bruxelles. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis que j'ai quitté l'église.
Bonnes fêtes à toi aussi :eyeroll:

ah non, désolé je ne la connais pas, bien que son nom me dise quelque chose...
 

Pierrot

Patron with Honors
J'ai rencontré Eliane en janvier 96 à Saint-Hill, elle avait commencé OTV. De toute façon elle n'avançait absolument pas et se voyait mettre sans arrêt de nouvelles conditions pour avancer (cours et autres). Je crois qu'elle est allée à Flag en 2005. Son mari a revendu leur magasin et ils partagent leur temps entre Bruxelles et la Rochelle (où il a son bateau).

Merci pour l'info. Oui, j'ai vu que le magasin audio de son mari a été remis. Eliane, telle que je la connaissais, était un peu naive. Un jour elle a dit que le reg insistait pour qu'elle achète les PDC tapes. Elle ne connaissait pas du tout l'Anglais. A quoi on lui a dit "pas grave, rien que le fait d'écouter la voix de Ron sans même comprendre l'Anglais va te faire faire des gains fantastiques". J'avoue que cela m'a laissé sans voix... surtout qu'elle a achété ces PDC en Anglais. Son mari était très tolérant, c'est bien qu'ils profitent de leur retraite.
 
Top