What's new

En Français s'il vous plaît

JBTrendy

Patron with Honors
Cela fait bientôt deux mois que je suis sur ce forum que je trouve tout à fait extraordinaire par la qualité des personnes et des infos qui s'y trouvent et il y a quelques jours j'ai reçu un message de Nicole (Nishi) en Français et me suis dit qu'il serait bon de rendre cette discussion publique dans la langue de voltaire pour rendre accessible ce site à ceux qui ne maîtrise pas l'Anglais.

Bonjour ami francophone,
Je suis de Suisse, on fait connaissance ?
Amitiés,
Nicole

Je lui répondais que cela me ferait plaisir d'autant que sur ce site je ne trouvais personne que j'avais connu à l'époque où j'étais encore scientologue et que j'avais fait un stage à la Mission de Lausanne en 87.
Nishi said:
JBTrendy said:
Nishi said:
Bonjour Jean-Baptiste,

Moi aussi j'ai de la peine à retrouver les anciens que je connaissais et pourtant il y a beaucoup qui ont quitté l'église.
En 1987 j'étais à Genève plus qu'à Lausanne mais il y avait déjà les Dufour (qui n'y sont plus maintenant, d'ailleurs je me demande ce que devient Olivier). Peut-être as-tu connu Francine Mingard ? Anne-Lise Montandon ?
Je n'ai jamais été à l'Org de Paris mais j'étais à la Mission de Versailles avant Genève : Heinz Schiefer (malheureusement décédé), Philippe Trumelet, Michel Lejeune. Tu les connaissais ? Je n'ai plus de nouvelles de ces deux derniers. A l'AOSH DK il y a aussi des français qui sont partis et dont les noms m'échappent.
Quand as-tu quitté ?
Amitiés,
Nicole

J'ai été en sciento entre 1987 et 2002 et n'avais pas connaissance de la mission de Versailles ce qui dans une ville aussi catho et vieille France ne devait pas être une mince affaire. C'est en 87 du reste que les attaques ont commencé en France et ça m'intéresserait de savoir comment les choses se sont passées là-bas.

Mais avant de développer je te propose que nous mettions cette discussion dans le domaine public car ma politique est de faire profiter les autres de mes lumières autant que faire se peut pour raisons de sécurité et d'authenticité. Si tu es d'accord, merci de me le dire et nous recommenceront à partir de là.

Bien à toi, Jb Trendy

Bonjour,
Sûr on peu mettre dans le domaine public, je ne me branche pas tous les jours, tu me diras où tu poses le poste :) c'est une bonne idée, je raconterai les déboires de la mission de Versailles et de la maison d'édition d'Heinz Schieffer (dis-moi qui tu es etc...)
Amitiés,
Nicole
 
Last edited:

Wisened One

Crusader
Bonjour,

Je parle très peu français, mais j'espère que quelqu'un d'autre ici peut voir votre poteau et pouvoir communiquer avec vous, bientôt ! Bienvenue ! :)
 

JBTrendy

Patron with Honors
Qui je suis ?

Chère Nicole,

C'est une question difficile que tu me poses-là et qui a tendance a restimuler les basses conditions que j'ai pu faire dans le passé puisque c'est la formule de trahison. Le mieux serait d'aller faire un tour son mon profile et de lire ce que j'ai pu écrire ou de taper jbtrendy dans google pour te faire ta propre opinion à mon sujet.

Je suis moi. tu as d'autres questions? :duh:
 

Wisened One

Crusader
Rough translation of the op:

I am on this forum two months and I find completely extraordinary the quality of the people and the information which is there find and a few days ago; I received a message of Nicole (Nishi) in French and she tells to me it would be good to make this discussion public in the language of Voltaire to make available this site to those which does not speak English.

Hello friendly French-speaking person, I am from Switzerland, one makes knowledge? Friendships, Nicole

I answered that would give me pleasure but as far as on this site, I did not find anybody but had known with time when stays still scientologist and that had made a training course with the Mission of Lausanne into 87.
 

JBTrendy

Patron with Honors
C'est quoi ce bordel?

JB:

Pouvez-vous parler ou lire anglais du tout ?

Chère Le sage,

What is this shit about? Why don't you find out for yourself? :confused2:

C'est quoi ce bordel? Pourquoi cette question dont tu connais déjà la réponse?

Sinon, bravo pour ta traduction :thumbsup:

Bien à toi
 
Last edited:

Nishi

Patron
Bon, il y a de la matière à lire sur internet quand ont tape JBTrendy :eyeroll:
Musicien en tout cas :thumbsup:
J'ai parlé de la mission de Versailles dans les années 70-80, tu as connu Heinz Schiefer et sa maison d'édition "Philosophie Appliquée" qui éditait les bouquins de Peter F. Gillham et Ruth Mishull (Le livre "Dis-moi qui tu es" a fait beaucoup de nouveaux scientologues, il était simple, clair et agréable à lire, contrairement à Dianétique...)
 

Michel

Patron with Honors
Salut JB! Et salut à tous les francophones de ce site:happydance: J'espere tous vous connaitre et partager avec vous mon experience et point de vue concernant la Scientologie et la Sea Org. Si vous avez des questions concernant les niveaux d'OTs ou Super Power, n'hesitez pas à m'ecrire.

A bientot, Michel:wave:
 

Irayam

Patron with Honors
Bonjour chers amis francophones !

J'étais scientologue en Suisse, principalement à Lausanne, de 1978 à 1990.
Nicole, à propos d'Olivier Dufour, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il travaillait dans une compagnie d'assurances, la Phenix Assurances à Lausanne. Et à propos d'Annie Dufour, la dernière fois que je l'ai vue elle m'a fait penser à une SDF, assise sur un petit muret, près d'un des fast food de Lausanne, l'air toujours autant enrhumée...
Bref, ils ont l'air d'avoir beaucoup moins de chance que nous...

Meilleures salutations à tous !
Irayam
 

JBTrendy

Patron with Honors
Ma découverte de la Dianétique

Bon, il y a de la matière à lire sur internet quand ont tape JBTrendy :eyeroll:
Musicien en tout cas :thumbsup:
J'ai parlé de la mission de Versailles dans les années 70-80, tu as connu Heinz Schiefer et sa maison d'édition "Philosophie Appliquée" qui éditait les bouquins de Peter F. Gillham et Ruth Mishull (Le livre "Dis-moi qui tu es" a fait beaucoup de nouveaux scientologues, il était simple, clair et agréable à lire, contrairement à Dianétique...)

Non je ne connaissais pas Heinz par contre je me souviens avoir lu "Dis-moi qui tu es" qui était effectivement un bon bouquin mais pour ma part c'est la Dianétique qui m'a accroché ou plutôt décroché la machoire. C'était en 1987 et j'étais dans la salle d'attente de l'école de musique Impro à Paris et il y avait des exemplaires de la vielle édition de poche qui traînaient de-ci de-là et comme je n'en avais jamais entendu parlé et que j'étais en quête, j'ai ouvert le livre et dès la première page j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais désespérément depuis si longtemps : la Tech. Dès lors, ma vie allait en être irrémédiablement bouleversée. Il y eut un avant et un après la découverte de LRH pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour que le meilleur puisse toujours advenir même si c'est parfois difficile à croire. Mais ce dont je suis certain c'est que malgré toutes les vicissitudes qui au vue des circonstances semblent difficilement surmontables, je suis plus loin et plus grand aujourd'hui en tant qu'être que si je n'avais pas vécu cela :yes:
 

JBTrendy

Patron with Honors
Bienvenue Irayam

Bonjour chers amis francophones !

J'étais scientologue en Suisse, principalement à Lausanne, de 1978 à 1990.
Nicole, à propos d'Olivier Dufour, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il travaillait dans une compagnie d'assurances, la Phenix Assurances à Lausanne. Et à propos d'Annie Dufour, la dernière fois que je l'ai vue elle m'a fait penser à une SDF, assise sur un petit muret, près d'un des fast food de Lausanne, l'air toujours autant enrhumée...
Bref, ils ont l'air d'avoir beaucoup moins de chance que nous...

Meilleures salutations à tous !
Irayam

Peut-être nous sommes-nous croisés alors puisque j'ai fait un stage à la Mission de Lausanne en 1987. Je venais de signer staff à la Mission de Paris chez Albert Benrhaïm et il m'a envoyé là-bas pour que j'ai de la réalité sur le fonctionnement d'une Mission qui boomait. J'ai bossé en Div6 pendant une quinzaine de jours à faire du body routing et aussi travaillé sur des enquêtes avec un OT7 pour la fondation du chemin du bonheur. C'était assez intense là-bas à l'époque.

Ce que tu dis sur Annie est triste. Je me souviens d'elle comme d'une belle femme même si je la trouvais stressée et abusant des cloppes et du café. Nul doute que ce régime n'est pas très viable à longs termes...

Tu fais quoi de beau ces temps-ci ?

Bien à toi
 

JBTrendy

Patron with Honors
Chère Michel,

Salut JB! Et salut à tous les francophones de ce site:happydance: J'espere tous vous connaitre et partager avec vous mon experience et point de vue concernant la Scientologie et la Sea Org. Si vous avez des questions concernant les niveaux d'OTs ou Super Power, n'hesitez pas à m'ecrire.

A bientot, Michel:wave:

Bienvenu à toi sur ESMB et cet espace francophone qui ne demande qu'à se développer. Peux-tu décrire les fonctions que tu occupais afin que nous connaissions tes domaines d'expertises sur lesquels nous pourrions bénéficier de tes lumières.

Bien à toi et merci pour ton aide. :thumbsup:
 

Nishi

Patron
Bonjour chers amis francophones !

J'étais scientologue en Suisse, principalement à Lausanne, de 1978 à 1990.
Nicole, à propos d'Olivier, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il travaillait dans une compagnie d'assurances, la Phenix Assurances à Lausanne. Et à propos d'Annie, la dernière fois que je l'ai vue elle m'a fait penser à une SDF, assise sur un petit muret, près d'un des fast food de Lausanne, l'air toujours autant enrhumée...
Bref, ils ont l'air d'avoir beaucoup moins de chance que nous...

Meilleures salutations à tous !
Irayam

Je n'ai pas eu de nouvelles des d'eux depuis que j'ai quitté l'église. Mon mari avait eu pas mal de problèmes avec les décisions d'Annie dans les années 90.
Tu as connais A-L. et F. ? Elles étaient staff à Lausanne dans ces années.
 
Last edited:

Nishi

Patron
Non je ne connaissais pas Heinz par contre je me souviens avoir lu "Dis-moi qui tu es" qui était effectivement un bon bouquin mais pour ma part c'est la Dianétique qui m'a accroché ou plutôt décroché la machoire. C'était en 1987 et j'étais dans la salle d'attente de l'école de musique Impro à Paris et il y avait des exemplaires de la vielle édition de poche qui traînaient de-ci de-là et comme je n'en avais jamais entendu parlé et que j'étais en quête, j'ai ouvert le livre et dès la première page j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais désespérément depuis si longtemps : la Tech. Dès lors, ma vie allait en être irrémédiablement bouleversée. Il y eut un avant et un après la découverte de LRH pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour que le meilleur puisse toujours advenir même si c'est parfois difficile à croire. Mais ce dont je suis certain c'est que malgré toutes les vicissitudes qui au vue des circonstances semblent difficilement surmontables, je suis plus loin et plus grand aujourd'hui en tant qu'être que si je n'avais pas vécu cela :yes:


Les diktats du management sur l'édition et l'obligation de ne vendre QUE les écrit de LRH ont fait couler sa maison d'édition. Les orgs se sont empressées de lui retourner sans compensation TOUS les bouquins qu'elles avaient de son édition.... C'était un auditeur hors pair. Je l'ai beaucoup regretté
Pour moi aussi il y a eu un avant-après. Je ne rejette pas ce que j'ai fait en Sciento, sauf les heures de sec-check et autres joyeusetés pour calmer la paranoïa du management. Je suis heureuse d'avoir rencontré le groupe de la Rons org pour continuer la voie qui me plaît. Et toi, as-tu choisi une autre voie ou plus rien ?
 

Wisened One

Crusader
Chère Le sage,

What is this shit about? Why don't you find out for yourself? :confused2:

C'est quoi ce bordel? Pourquoi cette question dont tu connais déjà la réponse?

Sinon, bravo pour ta traduction :thumbsup:

Bien à toi

I know, I know..sorry, I meant that more for the person mentioned in that letter you posted in the op..:redface:
 

minnie

Patron with Honors
Vous souvenez-vous de "Vacances Européennes" avec Chevy Chase?:

Give me a French word. - Soufflé.
Soufflé. All right. Push "English."
Instant translation. Soufflé means...
..."Soufflé." It's got to mean something else.

:roflmao:

:carryon: Continuez!
 

Nishi

Patron
Quelqu'un se souvient de ma chère amie Michèle Latour ? (décédée d'un cancer il y a une douzaine d'années et jetée hors de Flag de peur qu'elle leur claque entre les mains...) :angry:
Somebody remember my dearest Michèle Latour ? (she died from a cancer about 12 years ago. Flag thew her out, they were afraid she should died on the base...):angry:
 

jenni with an eye

Silver Meritorious Patron
Quelqu'un se souvient de ma chère amie Michèle Latour ? (décédée d'un cancer il y a une douzaine d'années et jetée hors de Flag de peur qu'elle leur claque entre les mains...) :angry:
Somebody remember my dearest Michèle Latour ? (she died from a cancer about 12 years ago. Flag thew her out, they were afraid she should died on the base...):angry:

I am sorry about your friend.

I wanted to thank you Nishi,
I have tried to read this thread but I don't speak the
language.
Yours is the first post that I could understand.
It is nice to be able to follow what is being said :)
 

Spirited

Patron with Honors
this is GREAT!!
wouldn't it be good if there was a section on ESMB where people could post in their own languages to communicate to each other on the board and for lurkers in that country to see what was going on in their area?? :D
......with the occasional translation of course.
 
Top