Cherchons info sur l'affaire Gloria Lopez

Albion

Patron with Honors
Bonjour,

Vous trouverez mon papier en anglais au site web de Tony Ortega, The Underground Bunker, sur la mort de Gloria Lopez, une scientologue qui s'est suicidée en décembre 2006.

Les enquêteurs n'arrivent pas à localiser trois témoins clés qu'ils voudraient questionner sur ce qui lui est arrivé pendant les derniers mois de sa vie. Les cadres de la scientologie disent qu'ils ne savent pas où elles se trouvent. Les trois sont:

Juliette Wagner-Quercia, qui a converti Lopez à la scientologie et qui, d'après sa famille et ses amis, a été comme un mentor pendant son trajet dans le mouvement. En 2006 elle était à Copenhague où Gloria semble avoir eu une expérience traumatisante qui a complètement transformé son comportement;

Elisabeth Haley, qui était son auditrice à Copenhague et qui semblait être au courant pour les problèmes que Lopez avait pendant les derniers mois de sa vie.

Danielle Ambert, une scientologue haut gradée ((OT VIII et missionnaire au sud de la France) Elle était la conseillère financière de Lopez quand elle a hérité une somme importante d'argent -- qu'elle a dépensé sur la scientologie.

Wagner-Quercia et Ambert sont tous les deux françaises, je crois, et ont la soixantaine, voire plus.

Nous voulons savoir ce qui les arrivées après la mort de Mme Lopez en décembre 2006 -- s'ils ont gardé des liens avec la scientologie depuis, par exemple. Nous aimerions en savoir plus aussi sur qui étaient les responsables à Copenhague à cette époque.

Vous pouvez laisser un mot ici, me contacter par message directe ou par courriel (voir en haut, à droite, à Infinite Complacency pour mon adresse).

Merci de lire le papier et répandez ce message.

Jonny Jacobsen
Infinite Complacency
 

Albion

Patron with Honors
Encore une requête pour votre aide.

J'ai publié un deuxième papier sur l'affaire Gloria Lopez dans lequel j'essaie de tracer le parcours de la scientologue Danielle Ambert, qui la police n'a pas réussi à localiser pendant leur enquête.

http://infinitecomplacency.blogspot.com/2015/04/tracing-danielle-ambert-lopez-affair-ii.html

Je cherche des éditions françaises de quelques magazines de la scientologie, entre 2000 et 2006 qui pourraient avoir des références à Danielle Ambert -- et peut-être même des photos.

J'ai déjà fouillé dans les versions anglaises -- à moins ceux que j'ai pu trouver. C'est possible que bien que les éditions anglophones n'aient pas montré Danielle Ambert avec son certificat OT VIII, qu'elle soit montrée dans la version française.(J'ai vu ce genre de choses dans des versions allemandes, par exemple, où ils mettent en avant leurs nationaux.)

Avec cette idée en tête donc, je cherche les éditions françaises des magazines cités dans cette liste sur Danielle Ambert qu'on se trouve dans la base de données créée par Kristi Wachter.

http://www.truthaboutscientology.com/stats/by-name/d/danielle-ambert.html

Je crois que les pistes les plus importantes sont Source #151 et Freewinds #52.

Vous verrez aussi que dans mon papier je cite un article à un site web de la scientologie daté d'août 2006 dans Ambert était au sommet de sa réussite. Le texte fait référence à une photo -- mais il n'y en a pas dans la version en ligne:

http://meetascientologist.org/scientology/2-aug-2006-scientology-missions-marseille-montpellier

Je n'ai rien trouvé en ligne avec photo ce qui me fait penser que peut-être il y a une magazine quelque part qui contient le même papier avec photo. Si quelqu'un a des idées de quelle magazine cela pourrait être, j'aimerais savoir (encore mieux si pouvez le trouver). Même si la photo daterait de presque 10 ans cela serait mieux que celle qui est sur son page Je-suis-un-scientologue.

Bien sûr, si on peut trouver les éléments sur Danielle Ambert plus récents, c'est encore mieux, parce que cela renforcera ce je crois avoir déjà démontré: qu'elle a gardé ses liens avec la scientologie.

Merci,

Jonny Jacobsen
Infinite Complacency

jonnymcj (at) hotmail.com
 

lotus

stubborn rebel sheep!
Bonjour,

Je ne peux malheureusement vous être d'aucune aide sinon mentionner que la disparition de documents dans ses dossier peut laisser croire qu'il y a probablement eu de l'auditing ou des maniements d'éthique qui ont empiré la situation , tels que certains procédés spécifiques.

Il serait peut-être utile de tenter aussi de localiser les gens qui à ce moment, étaient posté dans le Hubbard Guidance Center de Copenhagen - tel que auditeurs, superviseurs des cas (C/S) et même officier d'éthique qui auraient quitté l'organisation depuis. Ces gens sauraient des détails de la situation car ils auraient eu des interviews et maniements fréquents avec la personne en difficulté pour la ''manier''.

Des vieux magazines , tels que vous avez consultés, comparés aux listes de ceux qui ont parlé et qui sont disponibles ici, pourrait peut-être, avec un peu de chance, permettre de localiser un nom d'un terminal technique qui a quitté et qui pourrait vous donner des informations.

Je vous souhaite le succès dans cette affaire, pour la justice et les proches, et vous remercie pour tout travail que vous faites depuis toutes ces années à faire la lumière sur la secte de la $cientologie. Espérant que vous trouverez bientôt les informations que vous cherchez.

salutations,

Lotus
 
Last edited:
Top