What's new

En Français s'il vous plaît

jenni with an eye

Silver Meritorious Patron
this is GREAT!!
wouldn't it be good if there was a section on ESMB where people could post in their own languages to communicate to each other on the board and for lurkers in that country to see what was going on in their area?? :D
......with the occasional translation of course.

Great idea ...with the translation :yes:
Then we could all participate. :)
 

Nishi

Patron
Sure it would be nice to write in both languages when we can do it.
But I don't speak well English and I often misunderstand the long posts wrote in English, I understand so well your frustration: I have the same ! I am not able to follow your discussions. I hope you don't mind if we switch for French. It is nice for French people to express their feeling in their own language :)
But I do my best :coolwink:
 

Michel

Patron with Honors
Bienvenu à toi sur ESMB et cet espace francophone qui ne demande qu'à se développer. Peux-tu décrire les fonctions que tu occupais afin que nous connaissions tes domaines d'expertises sur lesquels nous pourrions bénéficier de tes lumières.

Bien à toi et merci pour ton aide. :thumbsup:

Salut JB,

Dans la Sea Org j'ai occupé 2 postes : Archietcte d'interieur pour le Super Power Building et ensuite Solo Nots D of P pour l'Europe.

L'architecture d'interieur est ma profession et j'ai travaillé 6 ans sur le developpement du Super Power Project.

Ensuite, j'ai été posté comme Solo Nots D of P car j'etais sur OT7 et parlais 4 langues.

Si vous avez des questions par rapport a Super Power ou aux niveaux OTs je me ferais un plaisir de vous repondre.

A bientot,

Michel.
 

Nishi

Patron
Salut Michel, as-tu fait super-power toi-même ? Je suis curieuse de savoir si ça t'a apporté quelque chose ?
 

Wisened One

Crusader
Great idea ...with the translation :yes:
Then we could all participate. :)

I agree, I also came up with this idea a while ago and had a Spanish section (find the Thread Title: 'Hola Gente') maybe I should go revive it. But yes! There should be a Spanish Section, Italian Section, French Section, etc. (EMMA make these Sections soon!!) :yes: In fact....I'm gonna start 'em...:run:
 

Michel

Patron with Honors
Salut Michel, as-tu fait super-power toi-même ? Je suis curieuse de savoir si ça t'a apporté quelque chose ?

Salut Nicole, je te rassure tout de suite super power n'est pas encore pret a etre delivre. C'est pour cette raison que le super power building a commence a etre construit en 1999 et depuis est vide. Rien a delivrer. Par contre DM a insiste pour que les reg continuent a collecter de l'argent pour le building alors qu'il etait totalement finance en 2004.

Business is business!:duh:

Bises, Michel
 

Nishi

Patron
Je me demandais si certains "privilégiés" avaient été pris comme cobayes parmi les staffs. Oui le business, c'est à peu près tout ce qui marche !
 

Irayam

Patron with Honors
Peut-être nous sommes-nous croisés alors puisque j'ai fait un stage à la Mission de Lausanne en 1987. Je venais de signer staff à la Mission de Paris chez Albert Benrhaïm et il m'a envoyé là-bas pour que j'ai de la réalité sur le fonctionnement d'une Mission qui boomait. J'ai bossé en Div6 pendant une quinzaine de jours à faire du body routing et aussi travaillé sur des enquêtes avec un OT7 pour la fondation du chemin du bonheur. C'était assez intense là-bas à l'époque.

Ce que tu dis sur Annie est triste. Je me souviens d'elle comme d'une belle femme même si je la trouvais stressée et abusant des cloppes et du café. Nul doute que ce régime n'est pas très viable à longs termes...

Tu fais quoi de beau ces temps-ci ?

Bien à toi

Salut JB,

Nous nous sommes probablement croisés car à cette époque j'allais sur le cours pratiquement tous les soirs. J'étais marié avec Cati, si tu te rappelles d'elle (elle était HES ou quelque chose comme ça).
A l'époque je trouvais qu'Annie et Olivier étaient des personnes fantastiques. Je les ai beaucoup admiré et aimé. J'ai donc été presque choqué quand j'ai revu Annie la dernière fois.
Ces temps, je savoure ma vie de WOG, je me suis remarié, je travaille, gagne ma vie et profite d'être libre.

Amitiés,
Patrick
 

JBTrendy

Patron with Honors
Cher Michel,

Salut JB,

Dans la Sea Org j'ai occupé 2 postes : Archietcte d'interieur pour le Super Power Building et ensuite Solo Nots D of P pour l'Europe.

L'architecture d'interieur est ma profession et j'ai travaillé 6 ans sur le developpement du Super Power Project.

Ensuite, j'ai été posté comme Solo Nots D of P car j'etais sur OT7 et parlais 4 langues.

Si vous avez des questions par rapport a Super Power ou aux niveaux OTs je me ferais un plaisir de vous repondre.

A bientot,

Michel.

Merci pour les précisions concernant tes postes. J'ai aussi lu pas mal de ce que tu as publié sur ce site notamment en ce qui concerne solo Nots où tu parles du nombre considérable d'OT7 qui ne progressent plus sur le niveau et ont même renvoyés leurs matériaux, de la quantité de ceux qui tombent malades ou qui n'en finissent pas.

Toute la pression financière qui pèse sur eux et le fait que la possibilité d'attester est soumise à la quantité de donations pour les différents programmes de l'église que ceux-ci effectuent.

Qu'il n'y a en tant est pour tout que deux C/S sur les lignes de NOTs qui n'ont pas assez de temps pour s'occuper correctement des cas.

En ce qui concerne super power, tu n'es pas le seul à affirmer que le programme n'est pas au point et que personne ne le reçoit ni ne le recevra et que même si le bâtiment est payé depuis 2004 DM a ordonné que des fonds soient encore collectés à ce sujet.

Tu fournis aussi un lien affirmant que l'électromètre du fait du courant qu'il fait circuler dans le corps provoque des sécrétions d'adrénalines qui déclenchent une accoutumance similaire à des drogues comme la morphine ou l'héroïne.

Tout ça fait froid dans le dos et toi qui est arrivé jusqu'à OT7, j'aimerai avoir ton avis sur la tech de scientologie. A te lire j'ai eu le sentiment que tout cela n'était qu'une vaste supercherie.

Bien à toi
 

JBTrendy

Patron with Honors
Cher Patrick,

Salut JB,

Nous nous sommes probablement croisés car à cette époque j'allais sur le cours pratiquement tous les soirs. J'étais marié avec Cati, si tu te rappelles d'elle (elle était HES ou quelque chose comme ça).
A l'époque je trouvais qu'Annie et Olivier étaient des personnes fantastiques. Je les ai beaucoup admiré et aimé. J'ai donc été presque choqué quand j'ai revu Annie la dernière fois.
Ces temps, je savoure ma vie de WOG, je me suis remarié, je travaille, gagne ma vie et profite d'être libre.

Amitiés,
Patrick

Merci pour ces précisions. Je ne me rappelle pas de Cati mais 1987 c'est loin et depuis pas mal d'eau a coulé sous les ponts comme on dit. Félicitations pour ta nouvelle vie d'homme libre qui te donne satisfaction. Si tu aimais et admirais Annie, comment se fait-il que tu ne sois pas allé vers elle? Ne te sens pas obligé de répondre à cette question mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ton message.

Bien à toi
 

JBTrendy

Patron with Honors
Chère Nishi,

Les diktats du management sur l'édition et l'obligation de ne vendre QUE les écrit de LRH ont fait couler sa maison d'édition. Les orgs se sont empressées de lui retourner sans compensation TOUS les bouquins qu'elles avaient de son édition.... C'était un auditeur hors pair. Je l'ai beaucoup regretté
Pour moi aussi il y a eu un avant-après. Je ne rejette pas ce que j'ai fait en Sciento, sauf les heures de sec-check et autres joyeusetés pour calmer la paranoïa du management. Je suis heureuse d'avoir rencontré le groupe de la Rons org pour continuer la voie qui me plaît. Et toi, as-tu choisi une autre voie ou plus rien ?

Je suis content pour toi que tu puisses continuer dans la voie qui te plaît. Pourrais-tu nous en dire plus sur la Rons org et ce que tu y fais. D'après ce que j'ai vu elle fait parti de la Freezone fondée par le Captain Robertson en 1982.

En ce qui me concerne après 2002 j'ai pris mes distances avec l'église de scientologie et me suis consacré à ma carrière artistique. Je me suis impliqué dans le mouvement alternatif sur Paris en ouvrant et gérant plusieurs lieu comme le mythique Palace en 2004. C'est l'année dernière avec le procès sur Paris que mon passé de scientologue m'a rattrapé puisque c'est moi qui avait disséminé celui qui avait déclenché l'affaire et ce n'est que depuis le début de cette année que je suis sur l'internet à essayer de tirer toute cette histoire au clair. En tant qu'OT3 et solo auditeur accomplit, je me suis débrouillé avec mon cas et n'avais pas connaissance de solutions alternatives. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas encore tout à fait fixé sur la suite que je vais pouvoir donner à tout ça et dans le doute je communique et c'est pourquoi tu me trouves ici.

Bien à toi
 
Top